Duché du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Rohannais

Domaine et résidence du duc du Rohannais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Arrivée de Vanyel pour un baptême

3 participants
AuteurMessage
Vanyel

Vanyel

Arrivée de Vanyel pour un baptême Empty
MessageSujet: Arrivée de Vanyel pour un baptême   Arrivée de Vanyel pour un baptême Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:23

Aller en Bretagne.. elle ne s’était jamais vraiment imaginé qu’elle le ferait un jour. Ce que Mymy et sa famille était capable de lui faire faire… c’était étrange, sans doute des liens d’affection, car elle appréciait la blonde et sa sœur, enfin son ex-future filleule et bientôt filleule tout court.

Délaissant Toulouse et ses tracas, elle avait fait le voyage, parcourant cette faille que le Roy avait presque fermée mais qui en quelques endroits restait praticable, elle parvint en temps et en heure là où elle était attendue. S’il ne faisait pas chaud dans le sud, cela ne s’arrangeait guère en allant vers le nord. Bien qu’emmitouflée dans un long manteau de couleur violet nuit, elle frissonna dans sa robe gris perle aux longues manches au tissu velouté,
Parce que oui, elle était en robe, elle n’allait pas faire l’affront à Féli de venir en ayant comme c’était le cas, avant ces deux mois passés avec sa robe-uniforme au conseil, reprenons donc, en venant simplement vêtue de braies, d’une ample chemise avec pardessus un manteau en laine pour contrer la rigueur du froid hivernal, aussi confortable que soit cette tenue, elle avait dit qu’elle était d’accord pour devenir la marraine de Féli et se pliait à ce qui lui semblait être l’étiquette, sans doute que le goût immodéré de Mymy pour les tenues était aussi quelque part contagieux, mais elle ne s’avouerait pas vaincue si facilement.

Quand sa voiture arriva à destination, elle s’annonça à l’entrée du domaine de la cousine Lulu… arggg elle n’avait pas demandé son nom exact.. comment allait-elle bien pouvoir l’appeler quand elle lui serait présentée ?... « cousine Lulu » sonnait un peu familier quand on ne se connaît pas même… c’était bien son genre de ne pas avoir pensé à cela plus tôt… mais c’était chose faite, et il était un peu tard pour le changer, il faudra qu’elle fasse attention en lui adressant la parole…

L’air de rien tandis il faudra qu'elle demanda à qui la guidera à la chapelle comment se portait la maîtresse de maison, en espérant que ca ne soit pas la maîtresse de maison elle-même, et qu’il sera fait mention du nom de la dite maitresse, ce qui, évidemment, l’arrangerait...

En attendant, elle patientait.

Revenir en haut Aller en bas
Gaude

Gaude

MessageSujet: Re: Arrivée de Vanyel pour un baptême   Arrivée de Vanyel pour un baptême Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:16

La gouvernante, eminence grise de la duduche avait fait ses revisions. C'etait un comble pour la gouvernante du heraut de Bretagne de ne savoir reconnaitre les armes des visiteurs en son chateau. Un des gardes vint la prevenir qu'un equipage venait d'arriver.

Elle se precipita donc à la poterne pour l'accueillir. La duchesse l'avait prevenue en raison du bapteme d'une plus ou moins cousine venant d'un pays avec des castors, des vaches qui mangent du chorizo et elle ne savait plus quelle betise encore.

Elle reconnu les armoiries du comté de Toulouse. Elle fit ouvrir la herse.

Deiz mat Comtesse. Deger mat a Roc'han. Je m'appelle Gaude, je suis la gouvernante du dug et de la dukez. Si vous voulez bien me suivre. La duchesse Lusiana est à la chapelle, à terminer les preparatifs.

Elle s'effaça pour laisser passer la comtesse, et la conduire vers le chateau en attendant que la ceremonie ne commence.
aldec

aldec

MessageSujet: Re: Arrivée de Vanyel pour un baptême   Arrivée de Vanyel pour un baptême Icon_minitimeMar 13 Jan - 22:52

Aldec arriva au chateau et quelle fut sa surprise : la Comtesse au coeur de miel était là en personne !!

Il avait fait la route de Foix a Rohan, était revenu chez les siens et allait revoir sa cousine Lulu.

- VANYEL !! DIVINE COMTESSE !!!

TU ES LA !! Toi la déesse de Toulouse est venue en personne pour le mariage ...

...

Comment ça ? Pas un mariage mais un baptême ?

Ah bon !!

MAis moi on m'avait dit ... Enfin bon pas grave...

Allez viens je t'emmène à la Chapelle aprce qu'ici a chaque fois il faut passer à la chapelle avant d'aller diner ...

Je vais te présenter à ma famille ...
Vanyel

Vanyel

MessageSujet: Re: Arrivée de Vanyel pour un baptême   Arrivée de Vanyel pour un baptême Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:53

Elle fut bien accueillie par la gouvernante de la maison, qui au passage n’avait rien à voir avec l’Adélaide de Mymy. Bien plus agréable.

Dame Gaude c’est avec plaisir que je vous sui….

Et elle n’eut pas le temps de finir sa phrase. Canard venait de faire une entrée tonitruante. Elle lui sourit, les yeux pétillants de malice.
Evitant de faire une quelconque remarque sur un quelconque mariage, elle lui répondit.

Eh bien mon cher Aldec, je vais me permettre de prendre ton doux bras couvert de douce plume et de te suivre, toi et la charmante dame qui semble s’occuper de la maisonnée jusqu’à la chapelle.

Et de joindre le geste à la parole.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Vanyel pour un baptême   Arrivée de Vanyel pour un baptême Icon_minitime

Arrivée de Vanyel pour un baptême
Page 1 sur 1