Aller en Bretagne.. elle ne s’était jamais vraiment imaginé qu’elle le ferait un jour. Ce que Mymy et sa famille était capable de lui faire faire… c’était étrange, sans doute des liens d’affection, car elle appréciait la blonde et sa sœur, enfin son ex-future filleule et bientôt filleule tout court.
Délaissant Toulouse et ses tracas, elle avait fait le voyage, parcourant cette faille que le Roy avait presque fermée mais qui en quelques endroits restait praticable, elle parvint en temps et en heure là où elle était attendue. S’il ne faisait pas chaud dans le sud, cela ne s’arrangeait guère en allant vers le nord. Bien qu’emmitouflée dans un long manteau de couleur violet nuit, elle frissonna dans sa robe gris perle aux longues manches au tissu velouté,
Parce que oui, elle était en robe, elle n’allait pas faire l’affront à Féli de venir en ayant comme c’était le cas, avant ces deux mois passés avec sa robe-uniforme au conseil, reprenons donc, en venant simplement vêtue de braies, d’une ample chemise avec pardessus un manteau en laine pour contrer la rigueur du froid hivernal, aussi confortable que soit cette tenue, elle avait dit qu’elle était d’accord pour devenir la marraine de Féli et se pliait à ce qui lui semblait être l’étiquette, sans doute que le goût immodéré de Mymy pour les tenues était aussi quelque part contagieux, mais elle ne s’avouerait pas vaincue si facilement.
Quand sa voiture arriva à destination, elle s’annonça à l’entrée du domaine de la cousine Lulu… arggg elle n’avait pas demandé son nom exact.. comment allait-elle bien pouvoir l’appeler quand elle lui serait présentée ?... « cousine Lulu » sonnait un peu familier quand on ne se connaît pas même… c’était bien son genre de ne pas avoir pensé à cela plus tôt… mais c’était chose faite, et il était un peu tard pour le changer, il faudra qu’elle fasse attention en lui adressant la parole…
L’air de rien tandis il faudra qu'elle demanda à qui la guidera à la chapelle comment se portait la maîtresse de maison, en espérant que ca ne soit pas la maîtresse de maison elle-même, et qu’il sera fait mention du nom de la dite maitresse, ce qui, évidemment, l’arrangerait...
En attendant, elle patientait.