Duché du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Rohannais

Domaine et résidence du duc du Rohannais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Une arrivée discrète ...

2 participants
AuteurMessage
Lastree

Lastree

Une arrivée discrète ... Empty
MessageSujet: Une arrivée discrète ...   Une arrivée discrète ... Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:32

Était-ce la curiosité qui l'avait poussée à faire pareille démarche?
Rien ne l'y obligeait c'était certain et c'est donc parfaitement consciente des répercussions que cette visite pourrait avoir sur sa vie, qu'elle s'était décidé à répondre à l'invitation qu'on lui avait adressée.

Son bâton de neveziad solidement attaché dans son dos, la jeune apprentie, qui ne l'était pas par l'âge mais par sa tardive vocation, se présenta devant le pont levis du château de dame Lusiana. Si on lui avait demandé à cet instant ce qu'elle faisait en pareil lieu, la sauvageonne, qui passait sa vie entre les chemins du royaume et le refuge de sa cabane dans les arbres, aurait été bien en peine de répondre.

Quoi qu'il en soit, elle était là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lusiana
L'Enquiquineuse
Lusiana

MessageSujet: Re: Une arrivée discrète ...   Une arrivée discrète ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:53

La duchesse rentrait de voyage, avec sa famille. Pour une fois, enfin aurait-elle pu dire, un voyage avec son mari adoré, enfin etre entre eux, en famille, loin des tracas bretons et de la vie politique qu'elle avait abandonné par degout de voir ce que l'on faisait de la Bretagne, de son histoire et de ses traditions.

Mais si le voyage avait été fort agréable et ressourçant, les affaires privées du couple ducal sur leurs terres avaient bien besoin d'etre reprises en main, d'autant qu'en plus du duché, il y avait aussi St Pere, la baronnie traditionnelle des Walsh, dont la duchesse avait la charge succedant là chez son oncle à son mari et son fils.

Elle rentrait donc de ses terres quand elle vit une personne qu'elle ne connaissait pas à la porterne du chateau. Intriguée, elle s'avança en compagnie de son garde. Et sans mettre pied à terre elle interpela la jeune femme qui semblait hesitante.

"- Deizh mat. Vous semblez chercher quelqu'un. Je suis Lusiana de Walsh de Serrant, Puis-je vous aider?"
Lastree

Lastree

MessageSujet: Re: Une arrivée discrète ...   Une arrivée discrète ... Icon_minitimeMer 24 Juin - 10:26

Le bruit d'un lourd équipage entouré de plusieurs cavalier parvint aux oreilles de la sauvageonne qui, si elle avait perdu bon nombre de ses sens en réintégrant la ville communautaire, n'en était pas moins restée très à l'écoute de ces derniers. Elle se mis en retrait de la route afin de les laisser passer et fut surprise de voir une cavalière sortir du groupe afin de l'aborder.

Son allure, à n'en pas douter, était celle d'une noble dame et elle sut avant même que cette dernière ne se présente qu'elle avait affaire à la maîtresse des lieux, celle-là même qu'elle était venue voir. Elle inclina légèrement la tête:

"Demat Dame Lusiana, je me nomme Lastree et je suis venue jusqu'ici suite à votre courrier et afin de m'entretenir avec vous."
Lusiana
L'Enquiquineuse
Lusiana

MessageSujet: Re: Une arrivée discrète ...   Une arrivée discrète ... Icon_minitimeVen 26 Juin - 2:16

La duchesse fit un signe au garde pour qu'on vienne chercher son cheval dont elle descendit. Elle sourit à la jeune femme.

Ah oui, mademoiselle Lastree. Ma fille m'a parlé de vous, et j'ai reçu un courrier de dame Chimera à votre sujet.

Elle l'invita à la suivre à l'interieur de la cour.

Allons au jardin nous entretenir, ça sera moins formel que dans mon bureau. Et puis ça serait dommage de ne pas profiter de ce beau temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une arrivée discrète ...   Une arrivée discrète ... Icon_minitime

Une arrivée discrète ...
Page 1 sur 1