Affalée sur son siège, Blanche lit. Enfin, est supposée lire. Puisque sa préceptrice est partie se dégourdir les jambes, la petite en profite pour cesser ces apprentissages qu'elle juge ridicules, et laisser son esprit voguer comme il le souhaite.
Elle se lève, s'approche de la fenêtre, et surveille les alentours. Toute la petite vie du château, sous ses yeux, l'emerveille et l'enchante. Ici, un soldat qui somnole (pourvu que cousin passe pas, il se ferait bien rouspeter), une servante qui chante en épinglant le linge... Bref, une journée ordinaire.
Des pas, dans le couloir. Dans un sursaut, la gamine retourne à sa position initiale, l'ouvrage dans les mains, mimant un effort intense.
Mais ce n'est pas l'horrible institutrice qui entre, mais...
Gaude !
Damoiselle, damoiselle ! Il y a du remue ménage, en bas ! Il parait que un sir est à la porte, habillé comme un prince !
Le coeur de Blanche fait un bond dans sa poitrine. Il lui restait quelques détails à régler, comme... prévenir ses parents...
Elle devient livide, laisse son livre retomber maladroitement à ses pieds, et se rue à la fenêtre. Elle se maudit de ne pas avoir remarqué l'attroupement autour de son parrain, ni la silhouette qui se dessine en bas. Tiens, d'ailleurs, à quoi ressemble un prince ?
Elle tord le cou, tente d'apercevoir autrechose que le dos de son parrain-cousin adoré. Sous le toussotement de Gaude, elle se retourne, penaude, et vérifie sa tenue.
Un dernier ajustement, et elle sort.
Elle gravit les escaliers, les gardes s'écartant en souriant devant la petite blondinette. C'est qu'elle en a, du caractère !
Arrivée aux pieds de Balmir, elle se cache. Bien heureusement, les crénaux lui permettent une discretion parfaite, et elle peut profiter du spectacle.
Parrain... lui chuchote t'elle. Promets moi de ne pas lui arracher les yeux, s'il te plait.
Elle rit, et dévisage de ses grands yeux bleux l'altesse royale attendant devant eux.
Heu... tu lui ouvres ?
(comment ça, attention ? Blanche sait qu'elle doit pas jouer au docteur, c'est Lulu qui lui a interdit. Et pis, ils auront droit de se voir que si Riwan survit à la discussion avec Merry et Lusi, donc...^^)