Duché du Rohannais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché du Rohannais

Domaine et résidence du duc du Rohannais

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

A la recherche de sa voie...

2 participants
AuteurMessage
Harnhael

A la recherche de sa voie... Empty
MessageSujet: A la recherche de sa voie...   A la recherche de sa voie... Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:15

Et voilà. Le voyage avait été long, dangereux et pénible. La circulation en Bretagne avait nécessité des autorisations, il avait été obligé de ranger son épée. Comme si ses poings suffisaient à se défendre contre des brigands. Heureusement, il avait été bien accompagné et protégé par cette belle Bretonne. Sans elle...

Quoi qu'il en soit, Harnhael était là, devant le Château du Duc du Rohannais, le père de l'homme pour lequel il était venu. Yyrkoon... Depuis leur rencontre, le jeune homme n'avait cessé de cogiter. Devait-il prendre la route et rejoindre ces terres qui lui avaient été si bien décrites. Ce pays qui semblait enflammer la passion d'Yyrkoon et étreindre son cœur? Après tout, lui aussi avait des origines Bretonnes. Il s'était dit que c'était là l'occasion de retrouver ses racines. Ses parents ne s'y étaient pas opposés. Ils savaient son peu d'attachement à la France et ses yeux parlaient pour lui. Il brûlait d'envie de partir.

Des semaines à chevaucher et le voilà. Il leva les yeux encore une fois sur l'imposante bâtisse et senti le nœud qu'il avait à l'estomac depuis son départ se délier d'un coup. Dernier signe qu'il avait fait le bon choix. Plus qu'à espérer que l'homme qu'il venait voir accèderait à sa requête.

Harnhael se sentait enfin sûr de lui. Si sûr qu'il ne voyait pas, après tout, pourquoi Yyrkoon refuserait. Il saurait bien le convaincre. Il s'était même préparé à argumenter des heures durant si nécessaire.

Il éperonna sa monture qui avança lentement jusqu'au pont-levis, jusqu'au poste de garde. Il attendit là que l'on veuille bien s'enquérir de la raison de sa présence en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaude

Gaude

MessageSujet: Re: A la recherche de sa voie...   A la recherche de sa voie... Icon_minitimeDim 5 Oct - 18:32

Et en voilà encore un autre. Il pouvait pas passer par la caserne directement lui? Tssss Elle etait au service de Monsieur, de Madame et de leur fils. Et puis Kadock, il etait où encore celui là hein? Pauvre monsieur! Avoir un majordome pareil qu'etait jamais là quand on avait besoin de lui.

Bougonnant la gouvernante alla voir quand meme ce que voulait le visiteur. Apres tout p'tete ben que c'etait pas un de ces volontaires pour l'ost...

Demat Messire. On m'appelle Gaude. Je suis la gouvernante de Madame. Que puis-je pour vous? Vous avez rendez vous?
Harnhael

MessageSujet: Re: A la recherche de sa voie...   A la recherche de sa voie... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:09

Harnhael n'eut pas à attendre longtemps avant que quelqu'un ne vienne le voir. Une femme se présenta à lui comme étant la gouvernante et se prénommant Gaude. Harnhael descendit de son cheval, retira son chapeau et salua la dame.

Enchanté Mademoiselle. Pardonnez-moi de venir vous importuner. Je m'appelle Harnhael et je suis venu ici afin de rencontrer Messire Yyrkoon de Walsh de Serrant. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques temps de cela dans le Royaume de France et j'aurais souhaité m'entretenir avec lui. Si cela est possible, bien entendu.

Harnhael regarda Gaude. Elle semblait ennuyée d'être venu l'accueillir. Peut-être tombait-il mal. Il espéra qu'elle n'allait pas l'envoyer paître et attendit une réponse avec anxiété.
Gaude

Gaude

MessageSujet: Re: A la recherche de sa voie...   A la recherche de sa voie... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:38

Haussement de sourcil.

Vous avez bien dit M'sieur Yyrkoon?

Ah ben tiens! C'est nouveau ça! L'hermite qui leur sert de fils reçoit des visites maintenant. Allons bon, v'la aut'chose.

Bon, et bien si vous dites venir pour m'sieur Yyrkoon, c'est que vous d'vez l'connaitre. Vu qu'on l'voit jamais ou si peu, pour connaitre son nom c'est que vous avez du l'rencontrer.

Elle regarda le garde tout aussi etonné qu'elle, fit un haussement d'epaule du genre ben j'en sais rien moi, on va le laisser entrer on verra ben apres.

Si vous voulez bien me suivre, messire, je vais vous conduire aux appartement du jeune monsieur. Mais je sais pas s'il est là. On l'voit quasiment point. Va p'tete falloir que vous attendiez un peu.

La gouvernante traversa la cours, fit un signe à un palefrenier pour qu'il vienne s'occuper de la monture du jeune homme, avant de le conduire aux appartements de Yyrkoon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A la recherche de sa voie...   A la recherche de sa voie... Icon_minitime

A la recherche de sa voie...
Page 1 sur 1